Centre MLM de belgique

Supplément à "Clarté" n°6 du 2 février 1968

US GO HOME − FNL VAINCRA !

Toute la stratégie des USA en déroute.

Et ce, lors du 25ème anniversaire de la capitulation de Von Paulus à Stalingrad. C’est le Stalingrad vietnamien qui s’opère !

C’est le début de la fin de la tuerie organisée par l’impérialisme US au Vietnam !

Nous le souhaitons ardemment, et devons aider nos frères Vietnamiens par l’organisation de comités de base dans toute la Belgique, et à leur appel être en masse le 2 mars à Bruxelles pour aider le vaillant peuple vietnamien à se débarrasser des assassins américains.

« La guerre révolutionnaire, c’est la guerre des masses populaires ; on ne peut la faire qu’en mobilisant les masses, qu’en s’appuyant sur elles » (Mao. Tsé-toung)

La stratégie militaire du Président Mao triomphe, l’étincelle a mis le feu à la plaine : au VIETNAM, au LAOS, au CAMBODGE, en THAÏLANDE, en INDE, en INDONÉSIE, en AMÉRIQUE LATINE, en AFRIQUE. Une vague de luttes armées déferle sur l’Asie, l’Amérique Latine, l’Afrique, de plus en plus les peuples opprimés par l’impérialisme comprennent que le pouvoir est au bout du fusil. La pensée du président Mao devient une force matérielle que rien n’arrêtera !

Les Yankees viennent d’attraper une nouvelle, une magistrale raclée !

Au Vietnam, tous les plans, toute la stratégie des impérialistes du Pentagone sont réduits à néant ! 500.000 Américains et 500.000 fantoches mordent la poussière, malgré l’appui hypocrite des dirigeants soviétiques qui essayent, dans les coulisses, d’imposer les négociations sur le dos du peuple vietnamien.

Après les déclarations ronflantes de Westmorland sur la fatigue, l’usure du FNL, il a reçu une réponse cinglante. Tous ses plans sont à revoir ! mais il n’y a qu’une solution : US GO HOME !

En un jour, des villes furent occupées par le FNL : DA NANG − DAK-TO − KONTOUM − TAN CANH − QUI NONH − BAN ME THUOT − NHA TRANG − PLEI KU − HOI AN − CAM RANH − DONG BA THIN − plus six autres villes non encore citées. TAN SON NHUT, aéroport de Saigon − à Saigon même et CHOLON, occupation du palais gouvernemental, du fantoche Van Thieu, occupation de l’ambassade US, occupation de l’Etat major interarmes, la population de Saigon sera évacuée – l’état de siège, la loi martiale est proclamée dans tout le Sud Vietnam, tous les établissements publics sont fermés, tout est désorganisé ; les maîtres américains, pris de panique, ne savent plus à quel saint se vouer !

La victoire du FNL, des masses populaires, s’affirme de plus en plus, conduits par le Parti du Travail du Nord et par le FNL au Sud, victoire titanesque conduite aussi par la pensée du Président Mao, léninisme de notre époque et de portée universelle où l’impérialisme va vers la défaite totale.

JAMAIS IMPÉRIALISME AMÉRICAIN NE VIENDRA A BOUT DE LA VICTORIEUSE GUERRE POPULAIRE DU PEUPLE VIETNAMIEN !

« Sans préparation, la supériorité des forces n’est pas une véritable supériorité et on ne peut pas non plus avoir 1’initiative. Si l’on comprend cette vérité, des troupes inférieures en force mais prêtes, peuvent souvent, par une attaque inopinée, batte un ennemi supérieur » (Mao Tsé-toung)

C’est ce qui se passe au Vietnam !

VIVE LA LUTTE POPULAIRE ARMÉE DU FNL !

Ici en Belgique, apportons notre aide totale au peuple vietnamien. Redoublons d’efforts pour la constitution des comités de base pour l’aide au Vietnam.

Répondons à l’appel des comités de base constitués, soyons en masse, le 2 mars à Bruxelles pour chasser l’envahisseur américain et comme nos frères Vietnamiens, nous le bouterons dehors !

US GO HOME !

FNL VAINCRA !

VIVENT LES COMITÉS DE BASE POUR L’AIDE AU PEUPLE VIETNAMIEN !

Le Parti Communiste (M.L.) de Belgique