Centre MLM de belgique

Parti Communiste d’Equateur - Soleil Rouge : Vive le 32ème anniversaire du déclenchement de la lutte armée au Pérou

« Ainsi, l’oeil du cyclone s’approche, le cyclone a commencé, les flammes invincibles de la révolution se transforment en plomb, en acier, et du fracas des batailles avec son feu inextinguible sortira la lumière, des ténèbres sortira la luminosité et il y aura un nouveau monde. » P. Gonzalo [Président Gonzalo, ILA 80 – Nous sommes les déclencheurs]

Le déclenchement de la lutte armée au Pérou (ILA) a marqué un tournant dans l’histoire du prolétariat international avec le fait d’assumer la responsabilité d’entreprendre la révolution démocratique de nouveau type au Pérou, et qui est clairement devenu la force motrice des efforts du prolétariat pour allumer de nouvelles tranchées dans l’arène internationale de la lutte.

Le direction historique du marxisme-léninisme-Pensée Mao Zedong a acquis de nouvelles dimensions dialectiques en tant que marxisme-léninisme-maoïsme et se consolide avec la pensée Gonzalo avec la réalité spécifique du Pérou, dotant le prolétariat et le peuple de la bonne orientation pour affronter et mettre en déroute les ennemis de la classe, du peuple et de la nation.

Du 17 mai 1980 jusqu’à aujourd’hui, le prolétariat et le peuple du Pérou ont dû marcher sur une route sinueuse pleine d’ennemis directement manifestes dans l’impérialisme, la bourgeoisie et les propriétaires terriens habilement soutenus par le révisionnisme à l’ancienne qui se voit à présent dans la ligne opportuniste de gauche (LOG) dirigée par José, Raúl et Alipio, et dans la ligne opportuniste de droite (LOD) avec comme expression la plus claire le Movadef qui sans vergogne affirmer sa politique de capitulation et totalement livrée à la démocratie bourgeoise.

Le déclenchement de la lutte armée établit le point de rupture entre le chemin bureaucratique de la réaction bourgeoise – propriétaire terrienne et la voie démocratique qui est la voie du peuple et de la Guerre Populaire.

Aujourd’hui, alors que le révisionnisme et l’opportunisme se cachent aux communistes au Pérou dans son effort entier et vain de liquider la Guerre Populaire qui lutte pour maintenir les objectifs stratégiques fixés dans ILA, alors que le révisionnisme de Prachanda consolide des positions au Népal trahissant le prolétariat et le peuple du Népal ainsi que le prolétariat international, tout en générant un état de danger imminent pour la guerre populaire en Inde, la validité du maoïsme, la Guerre Populaire et les tâches du prolétariat dans sa direction idéologique de la révolution gagne des forces et demande que soit répliqué dans tous les pays afin de satisfaire l’exigence d’infliger à l’impérialisme une cuisante défaite, c’est une tâche et une lutte urgentes que la destruction des rapports de production capitalistes et semi-féodaux.

Notre reconnaissance internationaliste va au PCP, pour sa lutte pour la Nouvelle Démocratie, le Socialisme et le Communisme sous l’égide du prolétariat. Notre reconnaissance va au rôle déterminant qu’il a développé pour renforcer la ligne correcte dans le MCI et qui perdure maintenant dans la lutte contre le néo-révisionnisme d’Avakian et du PCR des États-Unis, la trahison de Prachanda et ses alliés, la lutte contre le centrisme pour conjurer qu’il devienne un révisionnisme ouvert, et la nécessité d’œuvrer pour une Nouvelle Internationale Communiste.

« Nous avons passé des moments difficiles ? Oui, mais que nous a montré la réalité ? Que si on persévère et on maintient la politique au poste de commandement, si on s’en tient à la stratégie politique, si on s’en tient à la stratégie militaire, qu’on a un plan clair et défini, alors on avance, et on est capable d’affronter n’importe quel bain de sang... » P. Gonzalo [Président Gonzalo, Interview, 3ème partie]

HONNEUR ET GLOIRE AUX DÉCLENCHEURS !

VIVE LA GUERRE POPULAIRE AU PÉROU !

VIVE LE MARXISME-LÉNINISME-MAOÏSME !

ÉCRASER LE RÉVISIONNISME !

LA GARANTIE DE LA CONTINUITÉ DE LA GUERRE POPULAIRE AU PÉROU NE PEUT ÊTRE ASSURÉE QUE PAR LE FAIT D’INFLIGER LA DÉROUTE TANT AUX LIGNES RÉVISIONNISTES QU’OPPORTUNISTES DES ENNEMIS DE LA RÉVOLUTION

CONQUÉRIR LE SOLEIL ROUGE DE LA LIBÉRATION : LE COMMUNISME

PARTIDO COMUNISTA DEL ECUADOR-SOL ROJO
18 mai 2012

dimanche 27 mai 2012


International