Centre MLM de belgique

Il y a 121 ans, le 26 décembre 1893, naissait Mao Zedong

Nous saluons sa mémoire avec une grande ferveur révolutionnaire, dans l’esprit du matérialisme dialectique, en pleine connaissance du fait que Mao Zedong est une figure historique de la bataille pour le communisme.

Mao Zedong a appliqué le marxisme-léninisme dans les conditions concrètes de la Chine ; il a dirigé le Parti Communiste de Chine, le menant de victoire en victoire face aux réactionnaires chinois et à l’impérialisme japonais.

Il y a 121 ans naissait Mao Zedong

Par la suite, il a dirigé la grande bataille contre le révisionnisme du social-impérialisme soviétique et élaboré la conception de la Grande Révolution Culturelle Prolétarienne comme outil de contre-restauration dans le socialisme.

Mao Zedong est ainsi le digne classique du communisme, avec Marx, Engels, Lénine et Staline ; à notre époque, le matérialisme dialectique consiste en le marxisme-léninisme-maoïsme, qui est la 3e étape depuis la fondation de notre conception par Marx.

Arborer, défendre et appliquer le marxisme-léninisme-maoïsme, principalement le maoïsme, est la tâche des révolutionnaires authentiques à notre époque ! Mao Zedong a été un révolutionnaire illustre, parce qu’il a compris, de la manière la plus poussée pour son époque, la loi de la contradiction comme loi fondamentale de l’univers ; son œuvre De la contradiction est un classique de l’histoire de l’humanité, c’est un travail incontournable.

La thèse essentielle de Mao Zedong, s’il fallait la résumer, est que « rien n’est indivisible », ou bien encore, selon la formule également connue, « un devient deux ». La matière est éternelle et elle se transforme en obéissant aux lois de la dialectique ; l’univers est infini, il n’a ni début, ni fin.

Mao Zedong a par conséquent posé la nature de la pensée, qui est le reflet de la transformation éternelle de la matière ; une pensée adaptée aux exigences de son époque est alors une pensée-guide. Le révolutionnaire péruvien Gonzalo a ici parfaitement expliqué les enseignements de Mao Zedong.

Dans le domaine des arts et des lettres, Mao Zedong était par conséquent le partisan du réalisme socialiste. Ce qui est représenté n’a de valeur que s’il s’agit d’une démonstration synthétique d’une réalité, avec ses multiples aspects, avec une juste compréhension de ce qui est principal.

Tels sont les fondamentaux. Défendre Mao Zedong, c’est défendre le matérialisme dialectique !

Vive le 121ème anniversaire de la naissance du Président Mao Zedong !

Arborer, défendre, appliquer le Marxisme-Léninisme-Maoïsme !

Lutter pour la génération et l’application de la pensée-guide dans chaque pays, pour déclencher et développer la Guerre Populaire !

vendredi 26 décembre 2014


Déclarations et communiqués du Centre MLM [B]