Centre MLM de belgique

Fraction Armée Rouge : A propos de l’attaque du Q.G. de l’armée américaine en Europe à Heidelberg – 1972

QUE TOUTES LES FORMES DE MONSTRUOSITÉ SOIENT VAINCUES !

Mercredi 24 mai 1972, deux bombes d’une charge de 200 kg de T.N.T. ont explosé au Quartier général des Forces armées américaines en Europe, situé à Heidelberg.

Cette attaque a été exécutée après que le général Daniel James, responsable d’un département du Pentagone, ait déclaré, ce même mercredi, à Washington : « Depuis les derniers bombardements au Vietnam, il ne reste plus à l’armée de l’air américaine un seul objectif au Nord et au Sud du 17e parallèle. »

Lundi, le ministre des Affaires étrangères de Hanoï avait une nouvelle fois accusé les Etats-Unis d’avoir bombardé des zones de population très dense au Nord-Vietnam.

L’armée de l’air américaine a déversé dans les sept dernières semaines plus de bombes au Vietnam qu’il n’en a été lancé sur le Japon et sur l’Allemagne réunis pendant la Seconde Guerre mondiale.

C’est en plusieurs millions de tonnes d’explosifs que se compte le discours que veut imposer le Pentagone pour stopper l’offensive du Nord-Vietnam.

C’est un pur et simple génocide, l’extermination de tout un peuple, – la « solution définitive » pour le peuple vietnamien.

Si les citoyens allemands ne veulent pas soutenir les poursuites engagées par les forces de sécurité contre les commandos, c’est parce qu’ils ne veulent rien avoir à faire avec les crimes de l’impérialisme américain et l’assentiment que leur donne la classe dominante ; c’est parce qu’ils n’ont pas oublié Auschwitz, Dresde, Hambourg ; c’est parce qu’ils savent qu’il y aura une justice contre ces exterminateurs au Vietnam ; et parce qu’ils ont fait l’expérience que les manif es talions et les protestations contre le crime innommable de l’impérialisme n’ont servi de rien.

Nous exigeons que cessent les bombardements sur le Vietnam.

Nous exigeons l’arrêt du minage systématique du Nord-Vietnam.

Nous exigeons le retrait des troupes américaines de l’Indochine.

Nous sommes décidés à poursuivre nos attaques contre les exterminateurs du Vietnam jusqu’à la victoire finale du Vietcong.

Nous exhortons tous les militants allemands à faire de toutes les installations américaines le but de leurs attaques dans leur combat politique contre l’impérialisme américain.

SOLIDARITÉ AVEC LE PEUPLE VIETNAMIEN !

QUE VOLENT EN ÉCLATS ET SOIENT ANÉANTIES LES FORCES DE L’IMPÉRIALISME AMÉRICAIN !

VICTOIRE A LA GUERRE DU PEUPLE !

Commando du 15 juillet
Fraction Armée Rouge

mercredi 24 mai 1972


La Fraction Armée Rouge