Centre MLM de belgique

Bulletin Marxiste-Léniniste n°2 : Annexe 7

« La Vérité », n° 1, mai 1965, édition électorale

UN SEUL PARTI

tout entier contre les exploiteurs, tout entier avec les travailleurs

NOTRE PARTI COMMUNISTE

Notre Parti Communiste a été le SEUL parti à dénoncer la surexploitation accrue des travailleurs et la dégradation de leur niveau de vie au cours des dernières années.

Notre Parti a été le SEUL à dénoncer le fabuleux accroissement des plantureux bénéfices réalisés grâce à cette surexploitation, au détriment du peuple travailleur, par la centaine de magnats des grandes sociétés financières.

Notre Parti a été le SEUL à rappeler que le régime capitaliste allait inéluctablement connaître une nouvelle crise économique celle-ci s’annonce déjà par le chômage qui s’étend.

Notre Parti a été le SEUL à montrer que les travailleurs sont les victimes de la vie chère, de l’index truqué, de la fiscalité réactionnaire, et que de nouveau le grand Capital en est le bénéficiaire.

Notre Parti a été le SEUL à dénoncer les tares d’une fausse « sécurité » sociale qui devient toujours plus coûteuse pour les salariés et appointés.

Notre Parti a été le SEUL à dénoncer les caractéristiques réactionnaires d’un enseignement où sévit la discrimination sociale au détriment des enfants de travailleurs.

NOTRE PARTI A ETE LE SEUL A PROMOUVOIR LA LUTTE UNIE DES TRAVAILLEURS SUR LA BASE D’UN « PROGRAMME REVENDICATIF DE COMBAT », COMPRENANT NOTAMMENT LES 10 % D’AUGMENTATION DES SALAIRES ET TRAITEMENTS, LES 40 HEURES, LA PENSION A 60 ANS PORTÉE A 60.000 FRANCS, L’ALLÉGEMENT DE LA FISCALITÉ DIRECTE ET INDIRECTE FRAPPANT LES PETITS REVENUS, LE SERVICE NATIONAL DE SANTÉ, LA DÉMOCRATISATION DE L’ENSEIGNEMENT.

Notre Parti a été le SEUL à dénoncer implacablement les lois antigrèves, anti-ouvrières, l’augmentation des dépenses de la gendarmerie, le renforcement de l’armement de cette troupe de répression antipopulaire, la renaissance du danger fasciste.

Notre Parti a été le SEUL à dénoncer les réformes de structure, réformes qui n’ont d’autre but, quel que soit leur nom, que de renforcer le capitalisme monopoliste d’Etat, de rafistoler le système capitaliste.

Notre Parti a été le SEUL à dénoncer les exactions de l’Etat bourgeois unitaire qui organise le dépérissement de la Wallonie, maintient le sous-développement de plusieurs régions flamandes, brime le peuple flamand et abreuve la population bruxelloise de vexations multiples.

NOTRE PARTI A ÉTÉ LE SEUL A APPELER LES MASSES LABORIEUSES A DÉFENDRE LES LIBERTÉS DÉMOCRATIQUES ET A EXIGER L’AUTODÉTERMINATION DU PEUPLE FLAMAND, DU PEUPLE WALLON ET DE LA POPULATION BRUXELLOISE PAR LE FÉDÉRALISME.

Notre Parti a été le SEUL à dénoncer la politique de trahison nationale qui met la Belgique sous contrôle américain.

Notre Parti a été le SEUL à dénoncer les conséquences, toutes les conséquences, de cette politique.

Notre Parti a été le SEUL à dénoncer que l’intégration au pacte agressif de l’OTAN lie la politique du gouvernement belge à toutes les guerres criminelles menées ou préparées dans le monde par l’impérialisme américain, qui a pris la relève de Hitler.

Notre Parti a été le SEUL à dénoncer que c’est cette politique qui a fait établir sur notre sol des bases militaires étrangères, y compris une base atomique.

Notre Parti a été le SEUL à dénoncer le danger du militarisme revanchard ouest-allemand, cet allié fidèle de l’impérialisme américain et sa principale tête de pont en Europe.

Notre Parti a été le SEUL à dénoncer l’augmentation constante des dépenses militaires et il exige la réduction de 15 milliards de ces dépenses.

Notre Parti a été le SEUL à exiger la reconnaissance IMMÉDIATE de la République Populaire de Chine, reconnaissance à laquelle les USA s’opposent.

NOTRE PARTI A ÉTÉ LE SEUL A AFFIRMER LES PRINCIPES D’UNE POLITIQUE DE LIBÉRATION DU JOUG DE L’IMPÉRIALISME AMÉRICAIN EXPLOITEUR ET AGRESSEUR : INDÉPENDANCE NATIONALE − QUITTONS L’OTAN.

NOTRE PARTI A ÉTÉ LE SEUL EN BELGIQUE A MENER UNE POLITIQUE CONSÉQUENTE DE LUTTE CONTRE LES AGRESSIONS ET LES CHANTAGES IMPÉRIALISTES, DE LUTTE POUR CONJURER LA GUERRE MONDIALE.

Notre Parti a été le SEUL en Belgique à dénoncer l’odieux chantage nucléaire de l’impérialisme américain, avec lequel collaborent les khrouchtchéviens.

NOTRE PARTI A ÉTÉ LE SEUL EN BELGIQUE A EXIGER L’INTERDICTION ET LA DESTRUCTION TOTALE DES ARMES NUCLÉAIRES.

NOTRE PARTI A ETE LE SEUL A AFFIRMER L’INTERNATIONALISME PROLÉTARIEN, la solidarité agissante avec toutes les victimes du racisme, du fascisme, la solidarité totale avec les classes, peuples et nations en lutte contre l’exploitation, l’oppression et l’agression impérialistes.

Notre Parti a été le SEUL à agir pour FAIRE ÉCHEC A LA GUERRE CONTRE LE PEUPLE CONGOLAIS, cette sale guerre coloniale menée sur ordre et au profit de l’impérialisme américain, et de ses acolytes, la Société Générale et l’Union Minière.

NOTRE PARTI A ÉTÉ LE SEUL A MANIFESTER EFFECTIVEMENT SA SOLIDARITÉ TOTALE AVEC L’HÉROÏQUE PEUPLE VIETNAMIEN, VICTIME DE L’ODIEUSE AGRESSION DES CRIMINELS DE GUERRE NAZIS YANKEES.

Notre Parti a été le SEUL à dénoncer non seulement les conséquences, désastreuses pour les travailleurs, de la situation actuelle : il en a démontré la cause.

C’est la nature même du régime capitaliste qui engendre la misère, l’insécurité d’existence, l’oppression et les guerres.

C’EST LE CAPITALISME LUI-MÊME QU’IL FAUDRA ABATTRE POUR DÉTRUIRE LA RACINE DU MAL.

Notre Parti a été le SEUL à montrer où est l’ennemi principal, l’ennemi N° 1 des peuples du monde entier, y compris des peuples de Belgique : c’est l’impérialisme américain, principale force d’agression et de guerre dans le monde, le plus grand exploiteur international, bastion principal du colonialisme actuel, gendarme international.
Notre Parti a été le SEUL à lancer le mot d’ordre :

CHASSONS LE GOUVERNEMENT DE MALHEUR LEFEVRE−SPAAK, laquais de l’impérialisme américain et instrument des couches les plus réactionnaires du Capital financier !

Notre Parti a été le SEUL à montrer que tous les autres partis étaient des partis de la bourgeoisie.

Le PSC et le PLP le sont ouvertement.

Le PSB est, contrairement à ce qu’affiche son étiquette « socialiste », un parti anti-socialiste, anti-ouvrier, totalement à la dévotion de l’impérialisme yankee. Le rôle des Spaak, Spinoy, Desruelles, Vermeylen, au gouvernement, des Collard et Van Eynde à la propagande, des Major et Gailly dans les syndicats, le démontre à suffisance.

Notre Parti, le seul Parti Communiste, met les travailleurs en garde contre un autre parti qui se prétend communiste, alors qu’il mène une politique totalement contraire et hostile aux principes du communisme. Ce faux parti communiste c’est celui des renégats khrouchtchéviens. Il n’est en fait qu’un parti réformiste, un petit PSB. Agent sournois de la collaboration avec l’impérialisme américain, il trahit la cause des travailleurs de Belgique et des peuples du monde.

La juste politique de notre Parti, l’activité dévouée de ses militants lui attirent les sympathies et l’appui d’un nombre toujours plus grand de travailleurs.

Bien des plans de la bourgeoisie ont été déjà contrecarrés grâce à la lutte des travailleurs, alertés et entraînés par notre actions.

Maintenant que la campagne électorale est ouverte, tous les partis de la bourgeoisie essayent à nouveau de duper les travailleurs. Les travailleurs ne se laisseront pas prendre aux fausses promesses de ces menteurs.

Que la population laborieuse de Belgique sache que les plans de tous ces hommes politiques au service de la bourgeoisie sont déjà faits pour après les élections : comme d’habitude, ils feront tous du zèle pour servir au mieux leurs maîtres capitalistes au détriment du peuple.

Ils s’apprêtent même à mettre les bouchées doubles après les élections. Ils veulent encore diminuer le pouvoir d’achat des salaires, aggraver l’oppression de l’Etat bourgeois unitaire, épauler plus encore l’impérialisme américain par l’envoi de plus de troupes et d’armes au Congo et l’appui plus actif encore de sa guerre d’agression au Vietnam.

Le 23 mai, désavouez tous les partis de la bourgeoisie, PSC, PLP, PSB et parti khrouchtchévien, contribuez à les balayer !

Manifestez votre volonté de chasser le gouvernement Lefèvre-Spaak ! Manifestez votre opposition à la politique de ce gouvernement de malheur !

MANIFESTEZ VOTRE APPROBATION DE NOTRE ACTION ANTICAPITALISTE, ANTI-IMPÉRIALISTE !

APPROUVEZ NOTRE CLAIR PROGRAMME IMMÉDIAT DE COMBAT !

VOTEZ, à la Chambre, au Sénat, à la Province, en tête des listes du PARTI COMMUNISTE DE BELGIQUE !

Jacques GRIPPA,
Secrétaire du Comité Central du Parti Communiste de Belgique,
Premier candidat sur la liste communiste de la Chambre.

mardi 13 septembre 2011


Annexes aux articles publiés sur le site